Parce que il est temps pour moi d'ouvrir les portes de placard du passé pour pouvoir jeter toutes mes vieilles casseroles!

Je m'appelle Emilie, j'ai 38 ans et une vérité froide, dure et implacable vient de s'imposer une fois de plus à moi!

Mais au lieu de l'enfouir, de vouloir la faire taire, de lui tourner le dos, de leur trouver des excuses, j'ai décidé de faire volte face et de la regarder bien droit dans les yeux!

Oui, j'ai été abandonnée par mon père biologique, oui j'ai subit de la violence et de la maltraitance psychologique, et oui, je ne suis pas la fille biologique de celui que j'appelle papa! Et c'est pour ça qu'il se donne le droit de me traiter moins bien que les autres, comme si finalement je n'avais que peu de valeur!

Mais bordel, je suis une femme qui a trouver le bonheur et qui n'accepte plus d'être traitée de la sorte!

Oui j'ai le droit d'être heureuse, de penser que je suis quelqu'un de bien, et ça il ne comprend pas, car il pense qu'il est plus intelligent que moi! Qu'il a plus de valeur que moi! 

Oui mais voilà,  plus je grandis intérieurement, et plus j'ai accès au vrai sens de la vie, à sa vrai valeur!

Je sais que pour gagner confiance en moi et réussir à trouver mon équilibre professionnel, je dois accepter de ne plus tenter de me fondre dans son moule qu'il a voulu m'imposer, sans jamais se soucier de qui je suis vraiment et de ce dont je suis capable!

Parce que oui, je suis capable de pleins de choses! Oui, j'aime la personne que je suis! Oui, je mérite d'être bien traitée! Oui, je mérite mieux que ça!

Tout le monde devrait pouvoir se respecter et s'accepter!

Moi je commence maintenant!

Et vous, quand commencez-vous?